Voici comment Nimaga a été “encagoulé, les mains au dos” pour une destination inconnue (proche)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Saadou Nimaga, ancien secrétaire général du Ministère des Mines et de la Géologie sous le président Alpha Condé est porté disparu depuis hier jeudi alors qu’il était à l’hôtel Kaloum. Un de ses frères a indiqué à MediaGuinee que Nimaga a été enlevé avec son chauffeur aux environs de midi par des hommes en civil. Explications…

« Saadou Nimaga était tout juste sorti d’un premier rendez-vous avec la Banque Mondiale. Arrivé à l’hôtel Kaloum, il est rentré alors que le chauffeur cherchait à garer le véhicule. Quelques minutes plus tard, le chauffeur a vu Nimaga arriver accompagné de trois personnes en civil. Il a alors décidé de positionner la voiture pour que son patron puisse monter à bord. Soudain, une autre personne est venue dire au chauffeur de lui remettre la clé du véhicule. Sans chercher à comprendre, il lui a remis la clé et a demandé au chauffeur de se ranger derrière le véhicule pour embarquer avec Nimaga. Il est donc rentré.

Le temps pour lui de dire qu’il ne comprenait pas ce qui se passait, ils les ont fait plier directement dans le véhicule et ont pris leurs vêtements pour couvrir leurs têtes, comme si c’était une façon de les étouffer. Par la suite, ils leur ont demandé de baisser la tête et de ne pas regarder la route. En chemin, ils ont posé la question à Nimaga, lui demandant si c’était son chauffeur. Il a répondu par l’affirmative. Est-ce lui qui t’a fait sortir l’autre fois ?

Nimaga s’est posé la question de savoir où il se trouvait. Il a répondu qu’il y avait un chauffeur au domicile. C’est ainsi qu’ils se sont rendus dans un grand bâtiment à Conakry, sans même savoir où ils étaient, mais ils ont compris qu’ils montaient des escaliers, car tous les deux étaient bâillonnés et les mains attachées derrière le dos, selon le chauffeur. Une fois arrivés en haut, ils les ont séparés. Ceux qui accompagnaient le chauffeur lui ont demandé de donner le code Orange Money de son compte. Après vérification, ils ont découvert qu’il y avait 60.000 GNF. Par la suite, ils l’ont forcé à se défigurer pour prendre sa photo, avant de le bâillonner à nouveau. Pendant ce temps, Nimaga se trouvait dans un autre coin avec d’autres personnes. Ils ont donc décidé de libérer le chauffeur, en lui intimant de ne pas parler de ce qui s’était passé ni de l’endroit où il s’était retrouvé, car selon eux, il est déjà géolocalisé. Il est donc descendu avec lui et l’ont laissé dans un quartier où il a demandé aux gens de lui dire que c’était à Landréah.

C’est ainsi qu’il a pris la route. Ils lui ont demandé où il logeait, et il a répondu Simbaya. Ils lui ont demandé s’il avait un moyen de transport, et il a dit qu’il avait 10.000 GNF, alors ils lui ont donné 20.000 GNF. Ensuite, vers 20h et 21h, il a pris une moto pour rentrer chez lui. C’est comme ça que cela s’est passé. Et depuis 12h hier, nous n’avons ni nouvelles ni traces de notre frère Nimaga ».

Propos recueillis par Noumoukè S.

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp