Université de Kindia : de nouveaux enseignants chercheurs venus de France et de la sous-région présentés aux étudiants

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La cérémonie de la rentrée universitaire a été organisée ce lundi, 14 octobre 2024 à l’Université de Kindia, située à 135 kilomètres de la capitale guinéenne. Au cours de cette rencontre, le recteur de l’université accompagné par ses collaborateurs a présenté plusieurs enseignants chercheurs en provenance de la France et de la sous-région aux étudiants massivement réunis.

Ils sont au totat 20 enseignants chercheurs annoncés à l’Université de Kindia. Pour l’instant, 11 sont présents. Un ouf de soulagement pour le recteur de l’Université de Kindia Akoï Mansah Zoumanigui.

« C’est un grand ouf de soulagement parceque l’arrivée de ces collègues enseignants chercheurs contribue à palier au déficit des enseignants dans les universités. 20 enseignants annoncés à l’université de Kindia, 11 déjà présents le premier jour, nous espérons que d’ici une semaine, les 9 autres qui ne sont pas encore arrivés vont être là mais c’est un ouf de soulagement. Et, on s’attend à des très bon résultats en fin d’année et les 20 qui viennent ici sont les sortants des écoles doctorales », dit-il.

Ces enseignants chercheurs venus de la France, du Benin, au Mali, au Sénégal en Côte-d’Ivoire et autres comptent apporter de l’excellence à l’éducation universitaire guinéenne notamment dans le cadre des recherches scientifiques.

Au nom de ces collègues, Dr Oumar Fané affecté à l’Université de Kindia dans le département sciences économiques et de gestion s’est exprimé en ces termes : « D’abord, nous sommes heureux et nous sommes également honorés parmis les sélectionnés. Nous sommes des enseignants chercheurs, nous allons apporter notre expérience sur le côté pédagogique à l’Université de Kindia, à aller de l’avant sur le côté enseignement surtout sur le côté recherche. Nous allons mener des travaux de recherche, effectuer des travaux de publication, faire des colloques et des conférences pour apporter notre pierre à l’édifice », Ajoute-t-il.

Aboubacar Dramé, correspondant regional à Kindia

+224 623 08 09 10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp