Tournoi UFOA A U-17 : la Guinée disqualifiée pour avoir dépassé le nombre de joueurs inéligibles après les tests IRM

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alors que le coup d’envoi de la compétition était prévu ce dimanche 20 octobre, la commission d’organisation du Tournoi UFOA A U17 a annoncé la disqualification de trois sélections dont la Guinée. Ces trois sélections ont dépassé le nombre de joueurs inéligibles à l’issue des tests IRM.

 

Le communiqué de la commission d’organisation du Tournoi UFOA A U-17 souligne que « Les tests IRM réalisés révèlent que trois (03) équipes ont dépassé le nombre de joueurs inéligibles. Ainsi, la nouvelle règle prévue à l’article 27.4 du règlement de la Coupe d’Afrique des Nations U17 sera appliquée à ces sélections nationales U17. Cette nouvelle règle énonce: 27.4. Si après avoir effectué le test d’éligibilité (IRM) pour une équipe participante et que quatre (4) ou plus de ses joueurs sont jugés inéligibles, l’équipe participante sera disqualifiée. Par conséquent, les sélections nationales U17 de la Guinée, de la Guinée Bissau et de la Sierra Léone sont disqualifiées du tournoi éliminatoire de la CAN U17 de l’UFOA A (Edition 2024) », dit le communiqué.

 

Après la disqualification de ces trois sélections, la nouvelle formule du tournoi regroupera le Sénégal, la Gambie, le Liberia, le Mali et la Mauritanie en poule unique.

Avec ce réaménagement, la compétition va désormais démarrer le lundi 21 octobre.

 

 

Mamadou Ba

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp