Deux individus présumés membres de Daech ont été mis aux arrêts dans le nord de l’Espagne. L’annonce de ce coup de filet a été faite ce vendredi par la Police nationale espagnole.
L’arrestation des deux individus a été rendue possible grâce à une collaboration avec la Direction Générale de la Surveillance du Terrorisme (DGST).
Selon un communiqué de la police espagnole, les deux individus sont arrêtés pour leur implication présumée dans des délits de diffusion de propagande terroriste et d’incitation à la violence.
A en croire les enquêteurs, les deux individus étaient surveillés depuis de longs mois à cause notamment de leurs activités suspectes sur les réseaux sociaux. Activités lors desquelles, ils soutenaient l’organisation terroriste Daech et incitaient à la violence et au terrorisme par le biais ses messages qu’ils diffusaient.
La Police nationale espagnole salue la coopération internationale qui selon elle « est essentielle » pour combattre le terrorisme sur le territoire espagnol et au-delà.
MediaGuinee avec MaP