Dans la soirée d’hier samedi 19 octobre 2024, aux environs de 19 heures, une attaque à main armée a été perpétrée entre Kourako et Tomboko, deux districts relevant de la sous-préfecture de Doko, situé à 55km de Siguiri-centre.
Selon les informations que nous avons reçues sur place, c’est le président de district de Kourako qui a été la cible des présumés bandits bien armés de PMAK. Après avoir ouvert le feu sur lui en pleine allure, ils ont explosé le pneu derrière de sa moto et une somme de 7 millions de fg a été emportée.
Interrogée sur les circonstances de cette attaque, la victime nous a raconté sa mésaventure. « Je quittais Tomboko pour aller dans mon district, à Kourako, deux bandits ont tiré sur moi. Par la grâce de Dieu, je suis sorti indemne. Quand ils ont tiré sur ma moto, j’ai fui pour partir me cacher en brousse. Ils étaient en train de me chercher un peu partout. Heureusement, ils ne m’ont pas vu. Les 7 millions qui se trouvaient sur la selle de ma moto, ils ont emporté cela. Ils étaient armés d’un PMAK. Ils ont tiré sur moi par derrière alors que je roulais à vive allure… », a confié Damba Mady Doumbouya .
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que la victime a rejoint son district, très inquiet. Les présumés bandits ont pris la poudre d’escampette.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14