Reprise du conseil des ministres après 98 jours…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la Guinée actuelle, la tenue du conseil des ministres dépend apparemment de l’humeur du chef de l’Etat. Le traditionnel exercice hebdomadaire du gouvernement a repris hier vendredi, 18 octobre après 98 jours (plus de trois mois) d’interruption.

Depuis le 11 juillet 2024 – date du dernier conseil des ministres-, le général Mamadi Doumbouya n’a pas réuni son gouvernement pour tabler sur les grandes décisions du pays. Au point de susciter une avalanche de commentaires dans le pays.

Pendant ces trois mois, le chef de l’Etat guinéen a fait deux voyages à travers le monde: Kigali et Pékin.

Le Premier ministre Amadou Oury Bah, nommé le 27 février dernier, a lui participé hier vendredi à son quatrième conseil des ministres. Soit une moyenne d’un conseil des ministres tous les deux mois.

MediaGuinee

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp