Recrutement des stagiaires de la RTG : « dans les prochains jours, nous allons aussi finaliser ce processus » (Bourouno)
Comme nous l’annoncions, le ministre du Travail et de la Fonction Publique, Faya François Bourouno était ce vendredi face à la presse pour donner des informations relatives au traitement du dossier des 10 mille nouveaux fonctionnaires recrutés récemment.
Au cours de cet échange, le cas des stagiaires de la RTG qui attendent toujours la régularisation de leur situation a été évoqué. Et le ministre a bien voulu donner les dernières informations.
« Il y a quelques opérations complémentaires pour la régularisation des travailleurs en activité au niveau de la RTG qui ne sont pas fonctionnaires. Et ça, c’est un recrutement spécifique qui repose sur l’accord tripartite signé entre le gouvernement, le syndicat et le patronat. Donc dans les prochains jours, nous allons aussi finalisé ce processus de recrutement des travailleurs en activité sans statut au niveau de la RTG (…) La réunion dont vous parlez a effectivement eu lieu. Nous avons trouvé un compromis autour de Monsieur le Premier ministre, on n’a stabilsé l’effectif à régulariser et la procédure aussi. Il y a quelques modalités parce qu’il faut qu’on est un cadre organique. Vous savez, c’est une requête spécifique, les postes que ces agents doivent occuper n’ont pas encore été définis. Donc nous attendons de recevoir cet organigramme de la part du ministère de l’informatique et de la communication à travers la RTG pour que nous puissions effectivement finaliser la méthodologie et le mécanisme de recrutement proprement dit… »
Youl