Un Guinéen d’origine appelé Souleymane Magassouba qui s’est installé en Philadephie-ouest, aux Etats-Unis, a été victime d’une attaque mortelle au couteau la semaine dernière.
Selon la police de Philadelphie, citée par 6abc, Souleymane Magassouba avait été poignardé vendredi matin vers 5h30 à la station-service Exxon du bloc 200 de la 63è rue à l’ouest de Philadelphie.
Transporté d’urgence au Penn Presbyterian Medical Center, M. Magassouba est décédé.
« Je n’ai pas pu dormir pendant des jours. J’ai encore mal à m’endormir. Il est dans mon esprit tous les soirs », a dit à Action News Justin Sherlock, ému, « qui a travaillé au cours trois dernières années et demie avec Magassouba dans un parking près de Washington Square ».
Le défunt de 31 ans est décrit comme un gentille ami, aimant, merveilleux père pour sa jeune fille.
Selon le journal, « pendant plusieurs années, Magassouba a travaillé comme gardien de parking dans le garage situé sous la maison Hopkinson à Washington Square. À l’intérieur de ce garage, une photo de Magassouba est maintenant accrochée pour alerter les gens qui vivent dans l’immeuble et se garent dans le garage de sa mort ».
« C’était la personne la plus gentille, et si je passais une mauvaise journée, il me remontait toujours le moral. Ce sont de petits moments comme celui-ci qui font une grande différence dans la vie des gens », a déclaré Rank, un collègue de Magassouba.
Aux dernières nouvelles, la police de Philadelphie a arrêté Kareem Graves, 46 ans, et l’a inculpé du meurtre de Magassouba, sans dévoiler le motif pour l’agression au couteau.
Une synthèse de Christine Finda KAMANO