N’zérékoré- Accusé de tentative de viol, Ismaël Bamba à la barre: « son pagne était déjà déchiré. Je ne l’ai jamais touchée »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Parmi les 12 dossiers, inscrits au rôle du jour, à la reprise des audiences criminelles au tribunal de première Instance de N’zérékoré ce lundi, figure ce  dossier de tentative de viol.
Cette affaire remonte au premier trimestre de 2022 dans la commune urbaine de N’zérékoré, dans le quartier N’en1. Ismaël Bamba qui devrait garder une vieille femme souffrant de dépression mentale, aurait voulu profiter pour avoir des relations sexuelles avec cette vieille.
Selon les informations, ce sont les cris de la victime qui aurait alerté le voisinage.
Mais à la barre, l’accusé a nié les faits qui lui sont reprochés.
« La victime était perdue de vue depuis plus de 3 semaines.  C’est ma voisine qui me l’a confiée.  Elle portait un pagne qui était déchiré. Je ne l’ai pas touchée. Et il ne s’est rien passé entre nous. Je ne l’ai pas pas touchée. Je mets n’importe qui au défi », a déclaré Ismaël Bamba.
Dans sa réquisition, le procureur près le  tribunal de première instance, Abdoulaye Komah, a requis trois de prison contre l’accusé.
De son côté, dans sa plaidoirie,  la défense qui est assurée par Me Théodore Lamah a plaidé pour la libération de son client.
« Il a fait plusieurs mois en prison sans être jugé. Il n’y a eu aucune charge matérielle qui a été exposée contre lui ici à la barre. Monsieur le président, veuillez, libérer mon client pour qu’il rentre chez lui, » a plaidé l’avocat.
Pour son dernier mot, l’accusé a plaidé pour sa libération afin pour qu’il puisse rejoindre sa famille après avoir passé plusieurs années en prison.
Parlant toujours des cas de viols, qui sont devenus récurrents dans la région, une autre affaire qui s’est produite à Diecké, a été jugée. Philippe Maomy, qui est accusé d’avoir utilisé de la poudre sur le visage de Monique Maomy, avant de la doigter a nié les faits à la barre. Cette affaire a été renvoyée pour comparution de la partie civile. Nous y reviendrons…
Amara Souza Soumaoro, correspondant régional à N’zérékoré
Tél : 621-94-17-77.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp