Ce crime s’est produit dans la journée du vendredi 11 octobre dans le district de Kondel, commune rurale de Sannoun dans de la préfecture de Labé. Mais l’information n’a été rendue publique que le lundi 14 octobre par le président de la délégation spéciale de cette localité.
VSelon cette autorité locale, le mis en cause est un jeune talibé âgé de 18 ans. Ce dernier a monté un guet-apens contre la victime lors d’une opération de recherche de bétail. Après avoir commis sa forfaiture, le présumé violeur a pris la poudre d’escampette. À date, il reste introuvable.
« Le vendredi passé, la victime et sa mère sont allées travailler dans leur champ d’arachide jusqu’à 18 heures. Au moment où elles revenaient à la maison, la mère de la victime a demandé à sa fille d’aller chercher leur mouton après elle va rentrer pour manger. Sa mère est allée chercher de l’eau. Quant à la victime, elle est allée chercher le mouton sans retrouver. C’est sur le chemin de retour qu’elle a croisé le jeune talibé. Ce dernier a demandé à la fille de le suivre hors du village pour lui montrer l’animal qu’elle cherche. L’endroit où il a violé la fille est à peu près à 20 mètres du village. La victime est rentrée à la maison mais sa mère ne savait pas qu’elle a été violée. Quand la dame est venue trouver sa fille couchée, elle a demandé immédiatement qu’est-ce qui s’est passé. Elle a dit à sa mère qu’elle est malade. Après vérification, la dame a constaté que du sang coulait entre les jambes de la fille. Interrogée, elle a expliqué sa mésaventure. Le présumé auteur du viol est en cavale mais ses parents ont été mis aux arrêts. Nous avons informé le sous-préfet qui à son tour a informé le commissariat central. Comme la fille saignait beaucoup, elle a été transportée dans une ambulance à l’hôpital régional de Labé », a confié le président de la délégation spéciale de Sannoun.
Tidiane Diallo