Kindia : la mort suspecte d’un muezzin suscite des inquiétudes à Comoyah

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le corps d’un homme âgé de 56 ans a été découvert ce lundi matin 28 octobre 2024 dans le district de Comoyah, dans la sous-préfecture de Damakania, préfecture de Kindia.

Le corps de la victime du nom Mamadou Oury Diallo a été retrouvé ligoté, des traces de brûlures sur son corps. Une mort qui plonge les habitants de Comoyab dans le désarroi.
C’est plus précisément dans une brousse du secteur Dialloyah très loin des habitations que le corps de ce muezzin a été retrouvé par l’imam de la localité.
Interrogé sur les circonstances de cette découverte macabre, le frère du défunt Facinet Sylla a déclaré que « c’est suite à des recherches hier dimanche,  qu’un enfant nous a dit que il a entendu les cris d’une personne qui appelait à l’aide à maintes reprises avant d’arrêter. Il nous a indiqué d’où provenait la voix. On s’est encore réunis pour venir chercher, c’est au cours de ces recherches que notre imam Youssouf  est venu constater les traces d’une lutte au niveau d’un four à charbon, en descendant un peu, il a retrouvé le corps de mon frère qui ne respirait plus sous un arbrisseau. Il m’a informé. Quand je suis venus, dès que j’ai vu ses mains attachées, j’ai su que c’est mon frère Mamadou Oury Diallo ».
Se trouvant sous un arbrisseau, le corps de ce muezzin présente des traces, les mains attachées derrière, le cou blessé possédant des traces de brûlures, a fait savoir Thierno Youssouf Diallo, coordinateur opération de zone de la protection civile régionale.

« Le matin, j’ai été alerté par un citoyen de cette localité qu’il y a un corps sans vie qui a été retrouvé à Dialloyah, dans le district de Comoyah. J’ai immédiatement informé mon hiérarchie qui m’a autorisé de venir avec le médecin légiste de l’hôpital régional de Kindia.  Arrivés sur les lieux, ensemble nous avons examiné le corps,  on a trouvé des liaisons au niveau de son cou et des brûlures mais on n’a pas vu du feu ici, le corps a été vraiment battu et les mains attachées à u dos. Après tout ce constat, nous avons encore remonté ces informations à notre hiérarchie », dit-il.
Des citoyens apparemment très inquiets après cette découverte macabre font des spéculations sur les causes de la mort suspecte de Mamadou Oury Diallo. En attendant l’enquête engagée par la Brigade de recherche de Kindia qui est aussi présente sur les lieux. Affaire à suivre…
Aboubacar Dramé, correspondant regional à Kindia 
+224 623 08 09 10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp