IVLP : 10 journalistes guinéens aux États-Unis

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Une première. Dix journalistes guinéens dont une de MediaGuinee participe aux États-Unis d’Amérique depuis le 28 septembre 2024 au Programme de leadership des visiteurs internationaux(IVLP) initié par le département d’Etat américain.
Les journalistes ont été reçus mardi, 1er octobre dernier dans les locaux du département de la Défense connue sous le nom de Pentagone.

Dans cet imposant édifice abritant le quartier général de la defense américaine -la puisante du monde- dont l’accès est restreint au public, 10 journalistes guinéens ont eu la chance d’échanger avec le Porte-parole du département John P. SUPPLE, mais également ont fait le tour de certains endroits de ce local de 5 étages.
Elisa Camara, journaliste de MediaGuinee- Washington, D.C
Le porte- parole de la première armée du monde a  dans les échanges fait savoir qu’au Pentagone, 25 mille personnes travaillent tous les jours et 68 journalistes sont accrédités mais 25 qui y sont réguliers. Rassurant que le Pentagone reste ouvert à tout journaliste (y compris étranger) qui voudrait avoir des informations sur le département.
Les journalistes ont échangé également sur la désinformation avec leur confrère de la chaine American Broadcasting Company (ABC), qui dit collaborer avec le Pentagone depuis 18 ans maintenant.
A Washington, D.C, la capitale fédérale, les 10 journalistes ont fait la découverte de plusieurs endroits, notamment la Maison Blanche, le mémorial de Martin Luther King. JR, la statue de Abraham Lincol, le Capitol.
A IOWA, dans une ville de 43 mille âmes, les 10 journalistes ont été reçus par les autorités municipales.
Dans cette ville qui progresse à un rythme impressionnant, les journalistes seront accueillis par d’autres entités et passeront des journée entière dans les familles, pour leur permettre de connaitre la diversité culturelle américaine qui fascine le monde. Ils seront à Boulder dans le Colorado le 6 octobre prochain où leur séjour prendra fin.
A noter que ce séjour de deux semaines a u pays de l’Oncle Sam des 10 journalistes de la presse privée et publique dont 3 femmes est facilité par l’ambassade des Etats-Unis en Guinée avec pour thème “Renforcer l’éducation aux Médias et lutter contre la désinformation ».
Elisa Camara, depuis les États-Unis

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp