Fête du 2 octobre: 7 cas d’accidents, 4 morts, des dégâts matériels à Conakry et à l’intérieur (police)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La célébration de la journée du 02 octobre marquant le 66è anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance, le pays a enregistré plusieurs cas d’accidents à Conakry et dans certaines villes.
Au total, 4 personnes ont perdu la vie et plusieurs engins endommagés dont des motos principalement, selon la Direction Centrale de la Police Routière, à Coléah.
Dans un entretien accordé à notre rédaction dans les locaux du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile (MSPC), Colonel Abdoulaye Diallo, Commissaire Principal de Police, chef de division chargé de la prévention, la réglementation, les statistiques et les relations extérieures a, après la remontée de toutes les informations sur ces situations douloureuses, fait savoir qu’il y a eu effectivement des accidents.
« Sur l’étendue du territoire national, les accidents qui m’ont été remontés sont les suivants: pour le cas de Conakry, nous avons enregistré un cas à Bambéto, 2 cas à ENTA. À l’intérieur du pays, nous avons enregistré des cas à Boké, N’Zérékoré. Ce sont les cas qui m’ont été remontés durant les festivités de la célébration du 02 octobre ».
« En général, poursuit-il, nous avons enregistré 7 cas d’accidents. Parmi ces 7 cas d’accidents, il y a eu 4 morts, 7 blessés graves, 1 blessé léger, 2 dégâts matériels importants, 1 dégât matériel léger. Les engins qui sont en cause ou qui sont impliqués dans ces cas accidents, il y a eu 7 motos et 1 piéton. Et dès après les accidents, ils ont été transportés d’urgence dans des centres hospitaliers pour des soins »
Parlant des difficultés rencontrées par les équipes sur le terrain, ce responsable de la police routière de rappeler le mauvais comportement des usagers de la route.
« Nos agents ont rencontré d’énormes difficultés vu l’incivisme des usagers, puisque la plupart des accidents les motos sont impliquées avec un pourcentage très élevé. Et vu le comportement négatif de ces usagers sur la voie publique surtout avec des vitesses excessives et les sens interdits et le surnombre surtout avec 3, 4, 5 personnes sur une moto et le conducteur peut facilement se déséquilibrer ».
Pour éradiquer ce fléau qui rend certains accidentés handicapés à vie, ce responsable de la sécurité routière a souligné qu’ils ont tiré les leçons du passé.
Mamadou Yaya Barry 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp