Coup dur! Suspendu pour permettre à la Cour suprême de statuer sur l’exception d’inconstitutionnalité soulevée par sa défense, le procès de l’ex-Premier ministre (PM) du régime déchu, Dr Ibrahima Kassory Fofana va de nouveau reprendre demain mercredi 30 octobre par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief). En tout ce qu’affiche ce mardi 29 octobre le rôle d’audiences.
Kassory qui ne s’est jamais présenté depuis le début de son procès par devant la chambre du jugement est poursuivi par le procureur spécial pour des faits présumés « de détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux ».
Le dossier avait été transféré par devant la Cour suprême à la demande des avocats de Kassory qui estiment que la Crief est incompétente à juger leur client, hospitalisé à la clinique Pasteur depuis plusieurs mois maintenant.
Interrogé par MediaGuinee sur le retour du dossier par devant la chambre du jugement, le procureur spécial, Aly Touré de confier: « la cour suprême a rejeté l’exception d’inconstitutionnalité« .
La question que l’on se pose est de savoir si l’ex-patron du palais de la Colombe sous le président Alpha Condé qui a perdu la bataille face au procureur spécial à la Cour suprême va cette fois-ci accepter de se présenter à la barre ? La réponse c’est ce mercredi.
Elisa CAMARA
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.