Braquage nocturne à Tombolia : une boutique dévalisée, le propriétaire sous le choc

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Coup dur pour Savané, propriétaire d’une boutique cambriolée dans la nuit du jeudi 3 à vendredi 4 octobre 2024. Située au quartier Tombolia en face d’une brigade de recherche de la gendarmerie de Sonfonia, cette boutique a été victime d’un cambriolage audacieux.


Des malfrats ont réussi à casser le cadena, avant de s’emparer de plusieurs objets de valeur ainsi que d’une importante somme d’argent. Très affecté par cet incident, M. Savané a choisi de ne pas s’exprimer sur cette épreuve traumatisante.
Sur les lieux du cambriolage, les témoins ont affirmé que ces malfrats dont le nombre reste à déterminer, ont utilisé des outils de chantier pour offenser la porte, casser les cadenas puis accéder dans la boutique en quelques minutes. À l’intérieur, ils ont dérobé divers objets, et des articles de luxe, ainsi qu’une somme d’argent non encore précisée.
M. Savané qui tient cette boutique depuis plusieurs années était visiblement affecté par cet événement traumatisant. Bien qu’approché par notre reporter, il a décidé garder le silence, préférant sans doute digérer ce choc émotionnel. Ses proches et des clients réguliers, expriment leur solidarité, déplorant la perte d’un commerce local bien aimé.
« C’est un monsieur très gentil et qui a assisté et qui continue d’assister tout le monde ici. Moi je peux, des fois en étant même en ville, lui demander un service d’une importante somme d’argent et il le fait aussitôt. C’est vraiment déplorable car M. Savané est un homme de bien », a témoigné l’une des dames présente sur les lieux, avant d’exhorter Dieu à ce que ces malfrats reviennent librement se confesser.
Dans la foulée, les habitants du quartier ont rappelé que 7 cas de cambriolages ont déjà eu lieu dans cette partie. Se sentant de plus en plus préoccupés par la sécurité dans leur voisinage malgré la présence de la gendarmerie située à quelques microns du lieu du cambriolage. D’où leur appel à une meilleure vigilance, mais aussi à la responsabilité des agents de sécurité.
Sâa Robert Koundouno
(+224) 620-546-653

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp