Black M après sa rencontre avec le Gal Doumbouya: ”je retiens que le pays a beaucoup évolué”

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En séjour dans son pays d’origine, l’artiste Alpha Diallo connu sous le pseudonyme de Black M a été reçu en audience par le premier magistrat du pays au Palais Mohammed V, en présence du directeur de cabinet Djiba Diakité et du ministre des Mines et de la Géologie Bouna Sylla. Les discussions entre le Franco-guinéen et le président Mamadi Doumbouya ont porté sur des projets culturels et des opportunités pour la jeunesse guinéenne

Le célèbre artiste a, dans un élément diffusé à la télévision nationale, fait savoir que devant le président de la transition ses ambitions sont assez grandes.  «J’ai besoin de parler aux dirigeants pour pouvoir faire avancer le pays. J’ai pas mal de projets dont j’avais déjà parlé l’année dernière à l’événement Miss Guinée où j’étais venu. J’avais annoncé un festival annuel. Et donc, pour ça j’ai besoin des plus hautes autorités qui puissent m’accompagner sur ce festival à l’instar de Jamel Debbouze qui fait le Marrakech du Rire (festival international annuel d’humour qui se tient depuis 2011 à Marrakech au Maroc) ou A’Salfo qui fait le FEMUA (Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo qui se tient en Côte d’Ivoire). Ce sont des festivals qui marchent chez eux et qui touchent le monde entier», a-t-il porté à la connaissance du locataire du Palais Mohammed V.

Poursuivant, l’ancien membre du célèbre groupe Sexion d’assaut rassure qu’avec l’accord des nouvelles autorités du pays, il pourra vendre l’image de la Guinée à travers ce festival comme nous l’avons vécu en Côte d’Ivoire avec FEMUA. «Moi je pense qu’en toute humilité je peux porter l’image de ce festival et c’est ce qui m’emmène à la présidence aujourd’hui pour pouvoir leur demander de m’accompagner sur le projet. Je retiens que le pays a beaucoup évolué, il y a encore beaucoup de choses à faire, c’est pour cela que je fais beaucoup d’aller-retour. J’aime mon pays, il n’y a rien de négatif mais il y a beaucoup de choses à faire. Nous serons là pour faire les choses. Je serai là pour donner à la Guinée ce qu’elle m’a donné», promet Black M.
Mamadou Yaya Barry 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp