Rome, lundi 21 octobre 2024 – L’association des régulateurs des jeux du monde a réuni ses membres cette semaine à Rome, la capitale italienne..
Pour Mamadou Cissé, directeur de l’Autorité de Régulation des Jeux en Guinée (ARJG), des efforts concertés ont été déployés pour que la Guinée devienne membre de cette institution.
« Face aux enjeux liés à l’émergence de l’intelligence artificielle, à l’exposition croissante de la jeunesse à l’addiction aux jeux, ainsi qu’aux défis de la cybersécurité, notre pays doit s’unir avec le reste du monde pour répondre de manière efficace. Ce sont des objectifs que le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, nous a assignés. Notre participation doit être une occasion d’échange et de partage », dit M. Cissé.
Le congrès de Rome accueillera également Marco Capozzi, directeur général pour la région EMEA au sein de Bulletproof, une société affiliée à GLI. Il présentera les risques catastrophiques des cyberattaques au sein de l’industrie du jeu vidéo.
Cette session proposera un aperçu des tactiques, techniques et procédures utilisées par les attaquants, enrichie de scénarios réels et d’études de cas. Les participants apprendront à détecter, répondre et prévenir les cyberattaques, tout en explorant le rôle de l’intelligence artificielle dans ce domaine.
Ian Hughes, directeur commercial chez GLI, partagera son expérience sur les innovations perturbatrices dans l’industrie du jeu vidéo, ainsi que leurs avantages et risques potentiels. Sa présentation couvrira les systèmes sans numéraire, les microservices, l’intelligence artificielle, et les solutions basées sur le cloud, en analysant leur impact sur le jeu responsable, la protection de la vie privée, la sécurité, et la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. Il soulignera l’importance d’une réglementation solide et de pratiques de test modernes pour assurer un déploiement technologique en toute sécurité.
Le congrès s’achèvera le 24 octobre prochain.