Yaya Kairaba, ministre de la Justice : ”Pivi est à la prison civile de Coyah”

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le ministre guinéen de la Justice Yaya Kairaba Kaba a confié à Jeune Afrique (JA) que le fugitif Claude Pivi, condamné à la prison à perpétuité pour crimes contre l’humanité dans le massacre au stade du 28 septembre de Conakry est réincarcéré à la prison civile de Coyah, récemment reconstruite.

« Il est dans une cellule spacieuse, aérée, dans une salubrité absolue », informe le ministre, cité par JA. Ajoutant que Claude Pivi, diabétique, souffre par ailleurs d’une blessure à la jambe.
« Il a été examiné par un médecin et a reçu les premiers soins. Les médicaments ne lui font pas défaut, et une nourriture conforme à son régime lui a été fournie », souligne le garde des Sceaux.

Arrêté avec son logeur en territoire libérien, Claude Pivi, extradé vers la Guinée après plus de dix mois de cavale, est apparu sur les clichés qui ont circulé amaigri, affaibli et menotté.

Ousmane CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp