Siguiri : le domicile du DG de la radio Milo Fm envahi par l’eau

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.


Les conséquences de l’inondation continuent d’endeuiller des familles dans la ville aurifère de Siguiri. Dans la nuit du jeudi à vendredi 27 septembre 2024, une gigantesque pluie s’est abattue sur la ville de Siguiri.
Dans le district de Tiguibiri, situé dans la commune urbaine, où réside le directeur général de la radio Milo, son domicile a été complètement inondé par l’eau. A cela s’ajoute l’école primaire de Djoma Tiguibiri.


Interrogé, le concerné ne cesse d’interpeller les autorités du pays et les personnes de bonne volonté pour venir à leur chevet. « Cette année, la pluie a causé d’énormes dégâts chez nous ici à Djoma Tiguibiri. Vous voyez mon domicile, l’eau règne en roi. Ce n’est pas la première fois, depuis le mois passé, nous sommes confrontés aux mêmes obstacles. Nous demandons aux autorités du pays de nous venir en aide ainsi que les personnes de bonne volonté. Ce qui est paradoxale, l’école primaire de Tiguibiri aussi est sous l’eau. Les autorités en charge de l’éducation doivent redoubler d’effort pour que les enfants étudient cette année. C’est le lieu pour moi aujourd’hui de remercier le président de l’UNOG, Elhadj Tidiane Koïta pour son courage et sa détermination. N’eut été son intervention, Tiguibiri serait aujourd’hui de la ville de Siguiri. Grâce à lui, nos populations ont accès à leur destination », a-t-il laissé entendre.
A préciser que des milliers d’hectares du riz et des centaines d’hectares du maïs sont complètement détruits par l’inondation. À cela s’ajoute des centaines de cases tombées et des maisons emportées par l’eau.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le domicile  du directeur général de la radio Milo Fm de Siguiri était toujours envahi par l’eau.
Nouhan konaté correspondant à Siguiri
621 76 47 14

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp