Siguiri : deux garçons retrouvés sans vie dans une fosse sceptique, à Kourouni

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le 9 septembre dernier aux environs de 20h, les corps sans vie de deux (2) petits garçons ont trouvé la mort dans une fosse sceptique à Kourouni, un quartier relevant de la commune urbaine de Siguiri.
Présent sur les lieux, Sidiki Traoré a raconté la scène : « Ils sont de même père et ils étaient en promenade. Soudain, ces deux enfants se sont retrouvés dans cette fosse sceptique non couverte. A Siguiri ici, les gens creusent les trous et les laissent à ciel ouvert » a-t-il expliqué.
Interrogé, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, s’est exprimé en ces termes:
« On a dit ici fatigué, les gens creusent les fosses sceptiques sans réfléchi. Cr’est très dangereux, c’est une exposition totale des enfants vers le danger. Nous allons rendre compte à qui de droit, ce sont des actes de préméditation. Ce qu’on peut dire sur la mort de ses deux garçons, c’est que cest une mort violente probablement liée à une noyade », a-t-il laissé entendre.
À préciser que le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara a ordonné à la police d’ouvrir une enquête pour situer les circonstances de cette tragédie.
Nouhan Konate, correspondant à Siguiri
621 76 47 14

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp