Le 9 septembre dernier aux environs de 20h, les corps sans vie de deux (2) petits garçons ont trouvé la mort dans une fosse sceptique à Kourouni, un quartier relevant de la commune urbaine de Siguiri.
Présent sur les lieux, Sidiki Traoré a raconté la scène : « Ils sont de même père et ils étaient en promenade. Soudain, ces deux enfants se sont retrouvés dans cette fosse sceptique non couverte. A Siguiri ici, les gens creusent les trous et les laissent à ciel ouvert » a-t-il expliqué.
Interrogé, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, s’est exprimé en ces termes:
« On a dit ici fatigué, les gens creusent les fosses sceptiques sans réfléchi. Cr’est très dangereux, c’est une exposition totale des enfants vers le danger. Nous allons rendre compte à qui de droit, ce sont des actes de préméditation. Ce qu’on peut dire sur la mort de ses deux garçons, c’est que cest une mort violente probablement liée à une noyade », a-t-il laissé entendre.
À préciser que le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara a ordonné à la police d’ouvrir une enquête pour situer les circonstances de cette tragédie.
Nouhan Konate, correspondant à Siguiri
621 76 47 14
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.