La préfecture de Siguiri a connu au mois de septembre de fortes inondations qui ont occasionné de lourdes pertes au niveau des agriculteurs. Plusieurs centaines d’hectares de riz, de maïs et de manioc ont été complètement détruits par des séries d’inondations.
À Danka Boufè, un district relevant de la commune urbaine de Siguiri, plus de 140 hectares de riz et 20 hectares de maïs ont été endommagés par l’inondation. Interrogé à propos de cette catastrophe naturelle, le président de district de Danka Boufè s’est exprimé sur cette perte.
« Cette année, l’inondation a détruit toutes nos cultures, les champs de riz, de maïs. Plus de 140 hectares de riz et 20 hectares de maïs sont détruits. Actuellement, nous n’avons pas de moyens pour nos différentes familles. En plus, plusieurs cases et maisons sont tombées. Nous demandons de l’aide au gouvernement et aux personnes de bonne volonté », a-t-il laissé entendre. Pour sa part, Nouman Sacko, un citoyen de la même localité, a fait part de sa désolation. « Nous sommes ici aujourd’hui sans abri. Toutes nos cultures sont détruites par l’eau. Dieu ne fait point de mal. On ne possède rien à date. Nous demandons à notre président de la République, Son Excellence le général Mamadi Doumbouya et à son gouvernement de nous aider », a-t-il expliqué.
A préciser que plusieurs sous-préfectures de Siguiri ont enregistré d’importantes inondations ces derniers temps.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14