Le Premier ministre, chef du gouvernement Amadou Oury Bah a reçu en audience ce mercredi 4 septembre 2024 au Palais de la Colombe, Docteur Sékou Koureissy Condé, un des acteurs majeurs de la vie politique nationale.
Selon les différents témoignages recueillis après cette importante rencontre, le Premier Ministre a réaffirmé à son interlocuteur son attachement indéfectible à la ligne et aux orientations du Président Général Mamadi Doumbouya et a invité les acteurs politiques à s’associer à cette œuvre utile pour la nation.
Pour sa part, Docteur Sékou Koureissy Condé a salué cette démarche et a remercié M. le Premier Ministre pour cette marque de confiance. Il a reconnu que le moment des grandes retrouvailles était effectivement venu et se dit prêt à s’associer à cette entreprise historique.
« Nous devons travailler et promouvoir un autre sens et une autre signification historique et patriotique du travail politique et de la mission des acteurs de la société civile en Guinée. Nous devons évoluer ensemble autour d’une vision de paix, de sécurité et de développement. Notre territoire n’est ni menacé ni occupé. C’est un avantage à ne pas négliger », martèle Dr Condé.
Le Président du parti ARENA (Alliance pour le Renouveau National) -créé en 1989 et agréé le 27 août 1992-.et Directeur Exécutif du Cabinet Conseil Panafricain African Crisis Group est aujourd’hui considéré comme l’un des doyens de la classe politique guinéenne.
Homme de dialogue et grand médiateur, docteur Sékou Koureissy Condé a donc toute légitimité et toute l’expérience requise pour promouvoir un dialogue constructif.
MediaGuinee