Dans un communiqué, le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC) Boubacar Yacine Diallo a annoncé mercredi la disponibilité de la subvention aux médias privés d’un montant de trois millards 633 millions 345 mille francs guinéens.
« La Haute Autorité de la Communication (HAC) a le plaisir d’informer les fondateurs et les responsables des médias privés que la somme de Trois milliards six cent (3.633.345.000GNF) accordée aux médias privés par le Gouvernement au titre de la subvention de l’exercice 2024, est disponible », informe le patron de la HAC. Invitant « les associations de presse à procéder à la répartition de ladite subvention, sur la base de critères objectifs et à fournir à la HAC la liste des ayants droit et les montants attribués à chaque organe ».
« La Haute Autorité de la Communication saisit l’occasion pour adresser ses remerciements au Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées et au Gouvernement pour l’aide apportée aux médias privés », ajoute le communiqué.
Plus loin, l’institution de régulation des médias guinéens dit « compter sur la rigueur qui doit caractériser la répartition de la subvention entre tous les ayants droit ».
Finda Kamano