Info MediaGuinee- Une banque de la place fait saisir les comptes d’EDG !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ça ne se passe pas comme sur des roulettes à EDG (Électricité de Guinée). Une banque a fait saisir les comptes de l’entreprise pour n’avoir pas honoré ses engagements.

Selon nos informations, EDG a donné un marché à SOGUIREFEL, une société de droit guinéen qui évolue dans la commercialisation des matériels électriques et dans la réalisation des projets d’extension des réseaux électriques. Cette dernière a saisi une banque de la place qui a exigé à son tour des garanties. EDG s’est portée garant.
Après donc l’exécution du marché, la banque a réclamé son dû à la société SOGUIREFEL qui est dans l’incapacité de régler. Tout comme EDG qui a traîné les pieds.

Comme on pouvait s’y attendre, les comptes d’EDG sont actuellement tous saisis. Une réunion d’urgence serait convoquée pour un évoquer le sujet à un moment où l’électricité reste un sujet sensible en Guinée.

Côté SOGUIREFEL, l’on ne souhaite pas commenter l’affaire malgré toutes nos sollicitations. La personne au bout du fil a demandé de bien vouloir nous rapprocher des “personnes les mieux indiquées”. C’est pourquoi nous y reviendrons…

MediaGuinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp