Guinée : le RPG d’Alpha Condé accuse la France d’être le soutien de la transition

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) continue de dérouler son agenda pour le retour à l’ordre conditionnel.
Alors que l’exécution des dix points du chronogramme de la transition tarde, des voix s’élèvent déjà dans les rangs des acteurs politiques et de la société civile.
Au RPG Arc-en-ciel (parti de l’ancien président Alpha Condé), les responsables ont, le samedi 14 septembre, à l’occasion de leur traditionnelle assemblée générale, dénoncé le soutien impérialiste, notamment celui de la puissance colonisatrice de la Guinée, la France.

« Le Président Sékou Touré a dit que nous avons chassé l’impérialisme par la grande porte, mais je demande au peuple de Guinée de rester vigilant, car l’impérialisme est capable de rentrer par la fenêtre », a d’abord rappelé l’honorable Mohamed Lamine Kamissoko. Avant d’ajouter : « Aujourd’hui, la transition actuelle est soutenue directement et indirectement par qui ? Par la puissance colonisatrice qu’on a chassée. C’est elle qui mobilise les autres à soutenir cette transition », a-t-il accusé. 

Poursuivant sa communication, ce membre du bureau politique du RPG a, devant les militants et sympathisants, appelé à une grande mobilisation pour que force reste au peuple. 

« Quand on a acquis notre indépendance, c’est au bout de l’effort du peuple de Guinée. Ce n’est donc pas la CEDEAO qui va venir changer notre situation. Ce n’est pas l’Union africaine qui va venir changer notre situation. Ce n’est pas l’Union européenne qui va venir changer notre situation. C’est nous peuple de Guinée, si on se donne la main. C’est nous qui sommes capables de changer notre situation, compter sur nos propres forces et assurer sa propre sécurité. C’est ce que camarade Sékou Touré nous a enseigné », a conclu l’ancien député. 

Sâa Robert Koundouno

(+224) 620-546-653 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Mory Sylla dit

    Le coup d’état du mercenaire sanguinaire doumbouya,c’est pour la france.
    Ce dankadén a tué nos soldats pour le compte de la france diabolique.
    Pire,la pétasse de cet idiot c’est une gendarme française,donc une espionne.
    Il faut capturer ce maudit compradors,le juger et le fusiller pour haute trahison.
    Il faut chasser tous les soldats formés par la france diabolique dans nos armées. Ce sont des espions de la france dans nos armées Africaines.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp