Fournitures scolaires : Entre-prendre Ensemble vole au secours de plusieurs élèves à Conakry
C’est un véritable ouf de soulagement chez les élèves du Lycée Djibril Tamsir Niane de Kipé. En effet, ils ont reçu dans la matinée de ce samedi, 21 Septembre 2024, des fournitures scolaires dans les locaux de leurs établissement à Conakry. Le geste est de l’ONG Entre-Prendre Ensemble pilotée par Madame Cissé Maimouna Diakhaby.
Selon le manager et responsable des projets au niveau de ladite ONG, Aboubacar Mayeni Camara, les raisons de ce don sont simples.
« L’ong dans sa politique de soutien à l’éducation nationale, nous avons décidé d’offrir des fournitures scolaires aux élèves de l’établissement Djibril Tamsir Niane, des options sciences mathématiques et expérimentales. Il s’agit de 200 sacs, des cahiers, stylos et des boîtes mathématiques. Cela s’inscrit dans notre engagement à favoriser à l’accès à l’éducation pour tous, mais aussi à à soutenir les parents dans cette période de rentrée des classes généralement difficile », a-t-il dit.
Avant de préciser que « ça ne sera pas la seule école. Déjà, il y a un lot qui est réservé pour notre programme Supercodeur vacance… »
Elhaj Amadou Bah, élève en sciences mathématiques après avoir reçu son kit a dit : « un grand merci à l’ong. Nous sommes très satisfaits. Ils ont dépanné une partie que les parents devaient faire, à savoir les fournitures scolaires. Donc, ils nous aident et aident aussi nos parents. »
En remerciant l’ong pour cette action, Lansana Dramé, proviseur de l’établissement a reconnu les bienfaits de cette dernière. « Cette ong nous accompagne dans les différentes activités que nous entreprenons au sein de notre établissement. L’école ce n’est pas seulement l’éducation, mais aussi l’instruction. L’instruction ne peut pas se faire sans accompagnement. Quand je parle d’accompagnement, il faut les outils de l’élève. Si cette ong pense à nous accompagner dans ce sens, je pense que c’est une grande contribution au renforcement de l’apprentissage de nos apprenants. »
Poursuivan, il a invité l’ong à pérenniser ce type d’action en faveur des jeunes apprenants guinéens.
Youl Keita