Forécariah : la consommation de la chaire de cette baleine morte déconseillée

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La balaient à bosse qui s’est échouée dimanche au large du district de Matakan, dans la sous préfecture de Kaback, dans Forécariah, est morte.

Selon le Ministère de l’Environnement qui dit qu’une mission technique mixte s’était rendue aussitôt sur les lieux pour porter secours au cétacé, « des blessures physiques, qui ont pu être causées par des accrochages des hélices de navires, ont conduit à la perte de la baleine lundi 09 septembre. L’équipe a également constaté des traces de filets de pêche sur l’animal ». Ajoutant qu’il a été procédé à  l’enfouissement de l’animal.
La mission a informé les population sur les risques de consommation de la chaire du rorqual mort dans « des conditions non réglementées ».

Ousmane CAMARA

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp