Football: après les 2 défaites du Syli national avec Paquillé, certains supporters regrettent déjà Kaba Diawara

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Malgré le changement opéré au niveau du staff technique avec Charles Paquillé comme sélectionneur, le Syli national continue à enchaîner des défaites. En tout cas, c’est le résultat des 2 dernières apparitions des Guinéens face à la République Démocratique du Congo et la Tanzanie, au compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Dans la cité et plus particulièrement chez les amoureux du cuir rond, la prestation des poulains de Paquillé est plutôt décevante.

Mamadou Saliou, ouvrier et conducteur de moto taxi qu’on a interrogé ce mardi 11 septembre trouve les premières apparitions du Syli national avec le coach Charles Paquillé plus médiocre que son prédécesseur Kaba Diawara. « J’ai suivi le match mais il n’y a pas de fond de jeu. Sincèrement parlant, l’ex-sélectionneur Diawara est mieux que ce nouveau. Avec les 2 prestations qu’on a regardées, je suis sûr que le Syli national n’ira nulle part. Vu la prestation d’hier, le Syli national de Guinée ne fera pas vibrer les supporters sur les tribunes et ceux qui suivent les matchs devant le petit écran », a-t-il confié.

Pour sa part, Mamadou Oury Baldé, économiste, trouve les matchs disputés par le nouveau sélectionneur nuls. « C’est des joueurs qui ne se donnent pas à fond pour le pays. Pour eux, venir jouer pour la Guinée est synonyme de venir passer leurs congés, leurs vacances et passer du beau temps avec les filles dans les hôtels et des fois à veille de leurs matchs. Ils ne jouent pas en professionnels malgré qu’ils évoluent dans de grands clubs en Europe. Regarde l’équipe adverse d’hier, la Tanzanie avec une équipe à 97% locale comment pouvez-vous expliquer ça ? Regardez hier, ils ont ouvert le score en premier mais malheureusement ils se sont fait rattraper et battre. (…) », regrette-t-il.

Par ailleurs cet amoureux du ballon et fervent supporter du Syli national croit savoir que Charles Paquillé fera pire que Kaba Diawara parce que lui il n’a pas une autorité comme Kaba Diawara, dit-il. «Il fallait laisser cette équipe avec Kaba Diawara, je vais être franc avec vous la Guinée n’a pas un problème d’entraîneur c’est un problème de joueur, nous n’avons pas des joueurs qui sont prêts à mouiller le maillot pour le pays. Il y a beaucoup d’erreurs techniques dans les jeux, ce n’est pas l’entraîneur qui va descendre dans le terrain pour régler ça quand même »

Plus loin, cet autre citoyen qui s’est exprimé hors micro a souhaité la refonte de l’équipe actuelle, avec une composition mixte. « On a longtemps essayé avec les joueurs qui jouent en Occident, j’aurai souhaité qu’on combine avec les joueurs locaux parce qu’ils font de très belles prestations et ceux qui jouent dans les championnats européens».

Mamadou Yaya Barry

 

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp