La septième édition du Festival de Théâtre de Dubréka (FESTARD) va se tenir du 25 novembre au 1er décembre 2024, dans la ville éponyme. Lors de cette édition, un accent particulier sera mis sur les femmes qui seront à l’honneur.
Cette année les organisateurs ont jugé nécessaire de mettre à l’honneur la gente féminine pour célébrer leur créativité, leur force et leur influence dans le domaine du théâtre.
Avec une programmation riche et variée, la 7ème édition du Festival de Théâtre de Dubréka se tiendra dans trois lieux différents de la ville, à savoir : l’Institut Supérieur des Arts Mory Kanté, l’Espace Culturel Siba Fassou et la Maison des jeunes de Dubréka.
Au programme de la 7ème édition du FESTARD, il y aura : « Des spectacles de théâtre portés par des femmes talentueuses, explorant des thèmes contemporains et traditionnels ; des performances de danse, où l’expression féminine se dévoilera à travers des chorégraphies captivantes ;des contes intemporels, racontés par des voix puissantes qui vous transporteront dans des mondes fascinants ; de la scénographie innovante, mettant en lumière l’art de la mise en scène sous un nouveau jour ; du théâtre de marionnettes, où la magie prend vie entre les mains de marionnettistes d’exception ».
Dans son message d’annonce de la tenue de la 7ème édition, Hassane Hila Sylla, le Directeur Exécutif du festival de souligner : « Cette édition du FESTARD est non seulement une vitrine pour le talent et la diversité des arts de la scène en Guinée, mais aussi une occasion de reconnaître et de célébrer le rôle central des femmes dans notre culture théâtrale.
En tant que Directeur Exécutif du Festival de Théâtre de Dubréka, je vous encourage vivement à venir nombreux, à participer à ces moments de partage, et à soutenir cette initiative qui place les femmes au cœur de la scène », a dit Hassane Hilal Sylla.
Mamadou Ba