Embaló n’exclut pas de revenir sur sa non-candidature : “je ne serai pas remplacé par un bandit”

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président bissau-guinéen Umaro Sissoko Embaló a créé mercredi la surprise en annonçant qu’il ne briguera pas un second mandat lors de la présidentielle de novembre 2025 dans son pays.

« Je ne serai pas candidat en 2025. Mon épouse m’a conseillé de ne pas me présenter. Je respecte donc ses conseils », avait déclaré le dirigeant de Guinée-Bissau.

Jeudi, contre toute attente, le journal panafricain Jeune Afrique révèle que Sissoko Embaló n’exclut pas de revenir sur sa déclaration de non candidature.

« Je constate que la population est tétanisée depuis hier et que certains ont même pris le deuil. Cela mérite réflexion », a-t-il confié, cité par Jeune Afrique. Ajoutant être opposé à ce que certains de ses rivaux lui  succèdent. « Ce ne sera ni Domingos Simoes Pereira, ni Nuno Gomes Nabiam, ni Braima Camara qui me remplaceront. Je ne serai pas remplacé par un bandit. », assure-t-il.

Ousmane CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp