Deuxième sortie et deuxième défaite pour le Syli national de la Guinée dans les éliminatoires de la CAN 2025. Ce mardi, la Tanzanie a surpris la Guinée, à Yamoussoukro.
Charly Paquille et ses joueurs sont désormais dos au mur après une deuxième défaite consécutive en autant de matches.
Le Syli national devait réagir après sa défaite contre la RD Congo mais au lieu de réagir, l’équipe guinéenne a enchaîné une seconde contre-performance.
Tout s’est joué en seconde période entre le Syli national de la Guinée et les Taifa Stars de la Tanzanie. La Guinée a ouvert le score sur un exploit personnel de Mohamed Bayo, à la 57ème minute donnant de l’espoir aux siens.
Mais quatre minutes plus tard, Ibrahima Koné comme dans ses habitudes (très avancé) concède l’égalisation sur une frappe lointaine de Feisal Salum, à la 61ème minute.
Requinqués par l’égalisation rapide, les tanzaniens prennent confiance et bousculent Abdoulaye Touré et ses coéquipiers. Entreprenants, les Taifas Stars parviennent à prendre le dessus sur le Syli national. A la 88ème minute, M. Yahya parvient à inscrire le second but des siens sur une balle repoussée du portier guinéen.
Avec cette victoire, la Tanzanie enregistre 4 points et occupe la seconde place du Groupe H, derrière la RD Congo qui compte 6 points.
Après deux matches, la Guinée compte zéro point et occupe la dernière place de la poule. Lors de la troisième et de la quatrième journée, la Guinée doit impérativement s’imposer dans sa double confrontation avec l’Éthiopie.
Mamadou Ba