Bossou (Lola) : révolte après que des chimpanzés ont arraché et tué un bébé

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Bossou, localité située à 18 km de Lola-centre est sur des braises ardentes. Une femme qui partait au champ avec ses deux enfants (l’un au dos et l’autre tenu par la  main) a vécu vendredi l’horreur de sa vie.

Selon un citoyen contacté par MediaGuinee, un groupe de chimpanzés s’est attaqué à la dame et a arraché son bébé au dos et disparaître dans la forêt. Malgré toute sa lutte, la dame ne réussira pas à récupérer son enfant.
Informés, les jeunes se mobilisent en masse et partent à la recherche de l’enfant. Qu’elle fut leur surprise de découvrir que le bébé ne vit plus, son corps  complètement achevé.
Trés touchés par cet horreur, les jeunes déposèrent le reste du bébé à l’IREB (Institut de Recherche Environnementale de Bossou).
Comme il fallait s’y attendre, les violences débutent sur fond de bâtiments attaqués.

« J’ai vu la dame en  larmes, elle était inconsolable. Une fumée noire se dégage dans le ciel de Bossou. Nous sommes en ce moment dans nos maisons avec l’arrivée des militaires de Tuo qui tirent pour calmer la situation », dit notre interlocuteur.

Aux dernières  nouvelles, un calme précaire règne dans la localité. Les militaires patrouillent et font des tirs de sommation.

Ousmane CAMARA

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp