Bossou, localité située à 18 km de Lola-centre est sur des braises ardentes. Une femme qui partait au champ avec ses deux enfants (l’un au dos et l’autre tenu par la main) a vécu vendredi l’horreur de sa vie.
Selon un citoyen contacté par MediaGuinee, un groupe de chimpanzés s’est attaqué à la dame et a arraché son bébé au dos et disparaître dans la forêt. Malgré toute sa lutte, la dame ne réussira pas à récupérer son enfant.
Informés, les jeunes se mobilisent en masse et partent à la recherche de l’enfant. Qu’elle fut leur surprise de découvrir que le bébé ne vit plus, son corps complètement achevé.
Trés touchés par cet horreur, les jeunes déposèrent le reste du bébé à l’IREB (Institut de Recherche Environnementale de Bossou).
Comme il fallait s’y attendre, les violences débutent sur fond de bâtiments attaqués.
« J’ai vu la dame en larmes, elle était inconsolable. Une fumée noire se dégage dans le ciel de Bossou. Nous sommes en ce moment dans nos maisons avec l’arrivée des militaires de Tuo qui tirent pour calmer la situation », dit notre interlocuteur.
Aux dernières nouvelles, un calme précaire règne dans la localité. Les militaires patrouillent et font des tirs de sommation.
Ousmane CAMARA