Bientôt deux (2) mois sans nouvelles de leurs clients, le Collectif des avocats de Foniké Menguè et Billo Bah, enlevés depuis le 09 juillet dernier continue toujours de demander leur remise en liberté.
Contacté par notre rédaction ce lundi 26 août, l’un des avocats des portés disparus membres du FNDC en la personne de Me Salifou Beavogui a confié : »Jusqu’à présent, le Collectif des avocats, nous n’avons aucune nouvelle sur nos clients. Donc, nous continuons à espérer qu’ils seront libérés dans les meilleurs délais, c’est notre souhait. Parce que la justice s’est complètement dégagée par la voix du parquet général qui a déclaré ne pas avoir engagé des poursuites contre nos clients. Donc, sur ce plan nous avons déjà entendu et compris le contenu de ce communiqué. Le communiqué a même précisé que des poursuites judiciaires seraient engagées contre le ou les auteurs. Et, comme tel, nous estimons qu’ils sont victimes d’enlèvement et de séquestration. Et, nous demandons vraiment leur remise en liberté pure et simple. Donc, nous continuons à espérer qu’ils seront libérés dans les meilleurs délais. Et, tout ce que la loi nous permet de faire, nous allons le faire pour obliger leur remise en liberté ».
À rappeler que plusieurs voix sur le plan national et international se sont élevées pour dénoncer l’enlèvement de Foniké Menguè et Billo Bah, tout en exigeant leur libération.
Elisa Camara
+224654957322
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.