Tougué : cinq responsables du bureau local des contractuels arrêtés et mis en garde à vue, ce lundi

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Tout est parti d’une manifestation de rue organisée par cette structure pour protester contre les résultats du concours pour l’accession à la fonction publique. D’après nos informations, les membres du bureau préfectoral des enseignants contractuels de cette juridiction située dans région administrative de Labé, ont battu le pavé dans la matinée de ce lundi 12 août 2024. Malheureusement, cette revendication n’a été que de courte durée. Joint au téléphone, l’un des organisateurs de cette grogne, 5 responsables du mouvement ont été arrêtés et mis en garde à vue, par la gendarmerie, sur ordre du préfet.
« Nous sommes victimes d’injustice liée aux résultats de l’accès à la fonction publique. Pour ne pas vous mentir, les résultats publiés pour la préfecture de Tougué, nous on surpris à plus d’un titre. C’est pourquoi nous avons décidé de sortir manifester aujourd’hui, puisque même le DPE dit être surpris des résultats, mais toute cette mascarade a été orchestrée à leur bureau. C’est pourquoi nous avons décidé de sortir pour marcher sur la DPE, pour demander une réponse. Nous sommes partis de la maison des jeunes pour rejoindre la DPE. Une fois au niveau de la gendarmerie, à quelques mètres du bloc administratif de la préfecture, les gendarmes nous ont arrêtés, sur ordre du préfet. Les gendarmes nous ont dit avoir reçu l’ordre de conduire tous les responsables au niveau de leur unité et les ont placés en garde à vue. Au moment où je vous parle, nous sommes en garde à vue. Nous sommes au total cinq (5) personnes. Là où je vous parle, je suis en garde à vue. Je suis avec notre coordinateur préfectoral, notre coordinateur sous-préfectoral et notre chargé de l’Information. Depuis le matin, nous sommes là », affirme Ibrahima Traoré.
Selon notre interlocuteur, sur près de 300 contractuels évalués, seulement 75 copies ont été remontées à qui de droit.
« Nous n’acceptons pas les résultats publiés. C’est au niveau de la DPE que tout le problème a été créé. Donc nous demandons la justification du DPE. Nous avons appris que sur 286 contractuels évalués, c’est seulement 75 copies qui ont été remontées, c’est la raison de l’échec de Tougué », ajoute Ibrahima Traoré.

Tidiane Diallo

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp