C’est un fait inédit qui défraie la chronique à Kignébakoro, un district relevant de la commune urbaine de Siguiri. En effet, c’est un jeune homme âgé d’une trentaine d’années qui s’est donné la mort par pendaison.
Selon les informations que nous avons reçues sur place à travers les ressortissants de ce district, la victime souffrait d’une dépression mentale qui ne date pas aujourd’hui. À côté de lui, il yavait des médicaments que les médecins avaient du mal à reconnaître.
La question de savoir pourquoi la victime s’est perdue, aucun membre de la famille du défunt n’a accepté de faire des commentaires sur cette tragédie.
Présent sur les lieux de découverte, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri a confirmé la pendaison.
C’est une pendaison sans doute. Il y a plusieurs raisons qui poussent l’être humain à se donner la mort par pendaison, notamment, la consommation des médicaments et la dépression mentale, et vous avez vu les médicaments à côté de lui. Certainement il l’aurait consommé. Donc ce que nous pouvons dire sur sa mort, c’est une mort violente probablement liée à une pendaison », explique-t-il.
Sur instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, le corps a été mis à la disposition de sa famille pour son ihunimation dans son village natal (Kignébakoro), situé derrière le fleuve Niger.
La victime s’appelle Soumaïla Traoré, âgé d’une trentaine d’années, marié.
Nouhan Konaté,correspondant à Siguiri
621 76 47 14
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.