Ce mercredi 28 août 2024, un incendie s’est produit à Kintinia, une sous-préfecture située à 35km de Siguiri. Bilan, trois morts et quatre blessés graves.
Selon nos informations, c’est dans le quartier Nabounkoura que l’incendie s’est déclaré dans une maison contenant de l’essence.
« L’incendie s’est déclaré dans une maison où se trouvait l’essence. C’est une bonbonne de gaz qui a provoqué l’incendie. On chauffait l’eau sur une bouteille de gaz salon quand un enfant est venu tout renverser, avec la bouteille de gaz. Malheureusement, cela a touché l’essence qui était aussi stocké au salon. Et ça pris feu, faisant des dégâts », a dit Alpha Amadi Diallo, témoin des faits.
Présent sur les lieux du drame, Docteur Abdoulaye Bachirou Condé, médecin-lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, médecin d’appui aux urgences médico-chirurgicale de l’hôpital préfectoral de siguiri, nous explique le résultat de l’examen médical. « c’est un incident grave. Les 90%, 85% et 79% de la plupart des trois filles ont trouvé la mort, ont été complètement brûlées. Les quatre autres ont une brûlure grave. Elles sont au nombre de 7 victimes dont trois cas de décès. Nous sommes tous mobilisés pour enfin sauver la vie des autres », explique t-il.
Aux dernières nouvelles, on apprend que les 7 victimes de l’incendie, sont toutes de sexe féminin . Fanta diable, âgée de 7ans, Gnara Diallo, âgée de 7 mois et Alamako Camara, âgée de 4 ans, toutes décédées.
Les quatre autres blessées sont admis à l’hôpital préfectoral de siguiri pour les soins de secours.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14