Siguiri : trois jeunes filles meurent calcinées à Kintinian, une bonbonne de gaz serait à l’origine

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce  mercredi 28 août 2024, un incendie s’est produit à Kintinia, une sous-préfecture située à 35km de Siguiri. Bilan, trois morts  et quatre blessés graves.

Selon nos informations, c’est dans le quartier Nabounkoura que l’incendie s’est déclaré dans une maison contenant de l’essence.

« L’incendie s’est déclaré dans une maison où se trouvait l’essence. C’est une bonbonne de gaz qui a provoqué l’incendie. On chauffait l’eau sur une bouteille de gaz salon quand un enfant est venu tout renverser, avec la bouteille de gaz. Malheureusement, cela a touché l’essence qui était aussi stocké au salon. Et ça pris feu, faisant des dégâts », a dit Alpha Amadi Diallo, témoin des faits.
Présent sur les lieux du drame, Docteur Abdoulaye Bachirou Condé, médecin-lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, médecin d’appui aux urgences médico-chirurgicale de l’hôpital préfectoral de siguiri, nous explique le résultat de l’examen médical. « c’est un incident grave. Les 90%, 85% et 79% de la plupart des trois filles ont trouvé la mort, ont été complètement brûlées. Les quatre autres ont une brûlure grave. Elles sont au nombre  de 7 victimes dont trois cas de décès. Nous sommes tous mobilisés pour enfin sauver la vie des autres », explique t-il.

Aux dernières nouvelles, on apprend que les 7 victimes de l’incendie, sont toutes de sexe féminin . Fanta diable, âgée de 7ans, Gnara Diallo, âgée de 7 mois et Alamako Camara, âgée de 4 ans, toutes décédées.

Les quatre autres blessées sont admis à l’hôpital préfectoral de siguiri pour les soins de secours.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp