Siguiri: de l’or et plus de 13 millions gnf emportés par des assaillants, à Bouré Balato

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est un commerçant d’or âgé d’une trentaine d’années, qui a été victime d’un cambriolage  mardi 30 juillet 2024, à Bouré Balato, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinia, située à 35 km de Siguiri.
Les assaillants ont réussi à s’emparer des biens de la victime. Il s’agit d’une somme estimée à plus de 13 millions de fg et 4 grammes d’or.
Selon les informations que nous avons reçues sur place, ces assaillants étaient armés d’un PMAK et d’une paire de ciseaux.
Interrogée dans la soirée du mercredi 31 juillet 2024, la victime nous a raconté sa mésaventure.
« Nous étions trois personnes assises dehors, mon ami qui pèse l’or était à l’intérieur. Soudain, nous avons vu deux personnes sur une même moto, l’autre détenait un PMAK et l’autre une paire de ciseaux. Celui qui détenait le PMAK, est rentré pour réclamer à mon ami, l’or et l’argent. Il a retiré 3 millions plus 4 grammes d’or. En ce moment, il tenait des injures féminines, disant il faut tirer sur lui.  Quand ils ont fini de prendre, celui qui avait le PMAK en main a enlevé, la selle de ma moto, il a pris les 10 millions qui y étaient. Quand ils sont repartis, on a tous crié, en scandant, les bandits sont là. C’est ainsi qu’ils ont rebroussé chemin », a expliqué Moussa Dioubaté.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que les assaillants ont pris la poudre d’escampette et les enquêtes seraient en cours pour situer les responsabilités dans les jours à venir.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
 
621 76 47 14 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp