N’zérékoré/Des soutiens de Dadis s’expriment après le verdict : « il a été trahi par beaucoup de ses proches… »
Après près de deux ans de procès, le Capitaine Moussa Dadis Camara a été condamné par la justice guinéenne à 20 de prison. À N’zérékoré, sa région natale, au sud du pays, cette condamnation de l’ancien homme fort du pays est diversemeant interprétée par ses soutiens.
« C’est avec peine que j’ai suivi la condamnation de Moussa Dadis Camara. Le pouvoir, c’est aussi ça. Il a été victime de sa bonne foi et il a été trahi par beaucoup de ses proches. C’est une décision de justice. Et nous devrons accepter cette sentence. Je pense que Dadis lui-même croit en Dieu et à son destin », a fait savoir, Moussa Condé.
Comme lui, cet autre citoyen, qui se dit être un soutien inconditionnel du président Dadis s’en remet à la décision du tribunal.
« Je ne m’attendais pas du tout à cette peine contre lui. Mais c’est la vie, je suis de cœur avec Dadis. Qu’il soit fort comme il l’a toujours été depuis le début de ce procès. Nous sommes avec lui et nous partageons vraiment cette situation difficile qu’il traverse », a réagit cet soutien de Moussa Dadis Camara.
De son côté, cette autre vieille femme, dit avoir fondue en larmes lorsqu’elle a été informée par la peine de Moussa Dadis Camara.
« Moussa Dadis Camara est mon enfant, on l’aime et on lui porte dans nos cœurs. Quand mon petit fils m’a informée qu’il a été condamné, j’ai pleuré. La prison n’est pas la maison de quelqu’un. Moussa Dadis Camara est un bon fils, nous sommes avec lui. Face à la décision rendue, nous ne pouvons que s’en remettre à Dieu. Il sera sauvé un jour », a laissé entendre Angéline Loua.
A noter que dans la ville, les activités se déroulent normalement comme d’habitude.
Amara Souza Soumaoro Correspondant régional à N’zerekoré
621-94-17-77.