Manif des FVG le 5 sept. : « à date, personne n’a d’abord souscrit à une manifestation » (Ibrahima Sory Diallo de l’Union Sacrée des FVG)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les acteurs politiques qui se retrouvent dans l’Union Sacrée des Forces Vives de Guinée et certaines entités politiques n’approuvent pas la manifestation des Forces Vives de Guinée (FVG) qui appellent tous les Guinéens à une mobilisation le 05 septembre prochain (jour correspondant à l’An 3 du CNRD au pouvoir ) dans le grand Conakry pour exiger du CNRD la restauration des libertés publiques, l’abandon des poursuites judiciaires fantaisistes contre les leaders politiques, de la société civile ainsi que le retour à l’ordre constitutionnel pour le 31 décembre 2024, conformément à l’engagement pris à cet égard.
Le président du parti ADC-BOC, l’une des figures de l’Union Sacrée des Forces Vives de Guinée, a laissé entendre lors de leur dernière conférence en début de semaine qu’ils n’ont pas souscrit à cette manifestation de rue et que ce qui anime tout le monde chez eux, c’est le consensus.
« En ce qui concerne la manifestation prévue par nos collègues politiques, rappelons tout simplement qu’on n’est pas inscrit dans cette logique pour le moment dans la mesure où ça n’a pas été concerté. Et lorsqu’on se concerte pour une manifestation parce que ce sont des partis politiques membres de l’union sacrée », explique Dr Ibrahima Sory Diallo.
Selon cet acteur politique et ex-député à l’assemblée nationale.

« Certains d’entre nous ici sont membres de l’Union sacrée, par contre d’autres ne le sont pas mais dans l’Union sacrée, la disposition qui anime tout le monde c’est le consensus et les corporations membres de l’Union sacrée sont libres d’aller organiser leurs propres activités liées à leur ambition, qu’on interdise personne. Raison pour laquelle nous qui sommes autour de cette table, je ne dis pas demain qu’on ne va pas changer suite à l’évolution des choses mais à date personne n’a d’abord souscrit à une manifestation ».
Mamadou Yaya Barry

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp