Entrée par effraction d’éléments du « polisario » dans une réunion au Japon consacrée au Développement de l’Afrique (TICAD 9) perturbe les travaux et suscite l’indignation générale

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1. La Réunion Ministérielle Préparatoire de la 9ème Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD9), prévue les 24-25 août 2024 à Tokyo, a entamé ses travaux avec la Réunion des Hauts fonctionnaires du Japon et des pays Africains membres des Nations Unies.

  1. Les invitations pour prendre part à la Réunion Ministérielle de la TICAD9 et à celle des Hauts fonctionnaires ont été adressées par la MAE japonaise, exclusivement aux pays africains membres des Nations Unies.

Ni la pseudo « rasd », ni « le polisario » n’ont été invités par le japon, pays hôte et organisateur de cette Réunion n’entretenant aucun lien que ce soit avec cette entité.

 

  1. C’est sous une identité fallacieuse et munis de passeports algériens et en tant que membre de la délégation algérienne, que les séparatistes du Polisario ont pu accéder au territoire japonais.

 

  1. En organisant les salles de réunion, le Japon n’a pas prévu la participation des séparatistes. La salle ne contenait que les plaques des pays africains invités par le Japon et membres des Nations Unies. La pseudo « rasd » n’y figurait pas.

 

  1. Des séparatistes du Polisario se sont infiltrés dans la salle de réunion avec des badges algériens et en tant que membre de la délégation de ce pays. Un séparatiste du ‘polisario’ a, dans un acte de voyou, sortis de son cartable une pancarte au nom decette entité et l’a clandestinement placé sur la table (ci-joint vidéo).

 

  1. Cette pancarte falsifiée était complètement différente des plaques officielles mise en place par l’organisateur japonais. Cet acte visait à donner l’impression trompeuse que l’entité chimérique prenait part à cette réunion, ce qui a été fortement dénoncé par la délégation marocaine ainsi que par un grand nombre de participants.

 

  1. Devant ces agissements mafieux, le Japon a tenu à clarifier la situation, de manière solennelle et officielle : le Haut responsable japonais qui présidait la réunion a tenu à préciser que son pays ne reconnait pas la pseudo « rasd« .

 

  1. Cette entrée par effraction démontre encore une fois que l’Algérie est le parrain et le géniteur de cette entité fictive. L’Algérie qui a créé et maintenu le différend régional concernant le Sahara Marocain est la partie principale comme cela est d’ailleurs consacré par le Conseil de Sécurité de l’ONU. De ce fait, l’entité séparatiste n’a nullement participé à la TICAD. Ses prétendus représentants y ont eu accès en tant que délégation algérienne.

 

  1. Après les récentes grandes victoires du Maroc, dans le cadre de la dynamique internationale d’appui à la souveraineté du Maroc sur ses Provinces du Sud et de soutien au plan d’autonomie sous souveraineté marocaine – dynamique impulsée par Sa Majesté le Roi, il ne restait plus à l’Algérie que de recourir à la supercherie, à la falsification et aux manœuvres illégales pour tenter pathétiquement et vainement de donner une illusion de visibilité à sa progéniture illégitime ‘polisario’. Cependant, rien ne changera la réalité que le projet séparatiste mort-né de l’Algérie est défensivement jeté dans la poubelle de l’histoire.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp