Dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Maroc 2025, le coach du Syli National Charles Paquille a publié dans la nuit de ce lundi 26 Août 2024 la liste des 23 joueurs retenus pour les deux premières journées de ces éliminatoires .
Après plusieurs années d’absences en équipe nationale, le milieu de terrain du PAOK FC Mohamed Mady Camara fait son grand retour avec l’équipe guinéenne.
Cheikh Condé du FC Zurich est aussi de retour en sélection Le milieu de terrain était également un des parias de Kaba Diawara.
Au sein de cette sélection, figurent deux représentants du championnat local, Kemoko Touré gardien du Milo FC de Kankan, champion en titre et Mohamed Saliou Bangoura Aloba Bangoura attaquant du Hafia FC.
Le Syli National débutera son regroupement à Abidjan à partir du 31 août 2024 avant de s’envoler le 04 septembre 2024 pour Kinshasa où il jouera contre la République démocratique du Congo le 6 septembre et le 10 Septembre 2024 face à la Tanzanie au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
La liste des 23 sélectionnés ci dessous…
Kalidou Diallo