La direction de l’information et des Relations Publiques de l’Armée (DIRPA) a annoncé vendredi lors d’une conférence de presse au porte-parolat du gouvernement la rentrée en exercice dans le domaine de construction des routes et bâtiments du génie militaire dans un futur proche.
« Dans le développement infrastructurel, le génie militaire vient d’être doté d’équipements modernes et suffisants. Donc, ne soyez pas étonnés dans les temps à venir de voir l’armée dans la construction des routes, mais aussi des bâtiments », a mentionné le directeur général de la DIRPA Ansoumane Toumani Camara.
« Actuellement, dans le domaine infrastructurel, on se rend compte qu’il y a surfacturation. Ce qui est dépassé est plus que ce qu’on voit sur le terrain et il y a la dégradation prématurée des routes ou de certaines infrastructures. Ce qui veut dire que la qualité n’y ait pas. Donc l’Etat a pensé à équiper le génie militaire pour pouvoir aider les entreprises guinéennes dans la construction. L’armée aura sa partition à jouer », souligne-t-il.
« Cela ne veut pas dire qu’on va retirer les marchés aux autres. Mais, nous aurons notre partition à jouer dans la construction des routes de qualité », précise-t-il. Ajoutant qu’il y a aura davantage de sorties médiatiques sur les questions liées à l’armée pour plus de clarté.
Mayi Cissé
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.