Il s’agit d’un jeune homme orpailleur de profession, âgé d’une vingtaine d’années, qui a été tué par la foudre après une menace de pluie. Le drame s’est produit dimanche 21 juillet 2024 à Tinkoba, un district relevant de la commune urbaine de Siguiri.
Selon les informations recueillies sur place, il manipulait un téléphone Android sous la pluie. Après cet événement tragique , une connaissance de la victime s’est confiée à notre rédaction.
« Il faisait l’appel sous la pluie, c’est ainsi qu’il a été touché par la foudre et il a trouvé la mort. Celui qui a trouvé la mort, est un Burkinabé », a confié Moussa Camara. Présent sur les lieux , Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri a fait l’expertise médicale sur le corps. « Sur instruction du procureur de Siguiri, nous sommes venus à Tinkoba pour connaître les circonstances dans lesquelles, cet homme a trouvé la mort. Selon les informations que nous avons reçues, que la victime aurait manipulé le téléphone sous la pluie et c’est ce qui lui a été fatal. Il y a électrocution chez la victime et cela peut causer un arrêt cardiaque. Il était orpailleur. Donc ce que nous pouvons dire sur la mort de ce jeune, c’est une mort naturelle, liée par l’effet de la foudre », a-t-il expliqué.
La victime s’appelle, Tessayé Gongourdou, âgé de 21 ans, originaire du Burkina Faso,célibataire sans enfant, orpailleur de profession. Sur instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, le corps a été restitué à la famille pour son inhumation.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.