Report sine die de la transition : “Ousmane Gaoual mélange le Gouvernement et même le Président” (Marc Yombouno, RPG)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

« La transition n’a pas de durée pour dire que c’est inscrit dans le marbre que ça va durer 5 jours, 6 jours. Ce sont les actes qui vont déterminer sa durée(…) », avait lancé le porte-parole du Gouvernement, en même temps ministre des Transports, à l’occasion d’une conférence de presse animée à Conakry. Réagissant à ces propos samedi, 13 juillet 2024, à l’occasion de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, l’ancien ministre du Commerce, a souligné que
Ousmane Gaoual Diallo est cet homme qui, à  travers ses sorties, mélange et le Gouvernement et le President, Général Mamadi Doumbouya.
« Pour le porte-parole du Gouvernement, le glissement est acté. La transition ne peut pas prendre fin le 31 décembre 2024. Mais ce qui est grave dans tout ça, c’est que l’homme c’est la parole donnée. La parole c’est l’honneur. Quand un homme n’a pas d’honneur, il ne respecte pas sa parole, et c’est grave pour une nation. On blague avec ça dans les pays africains. (…) », a regretté l’ancien ministre d’Alpha Condé.
À en croire Marc Yombouno, Ousmane Gaoual Diallo  a été « celui-là qui a dit devant le monde entier que le Président ne ferait pas plus d’une seconde au pouvoir après le 31 décembre 2024 ». En ce moment, rappelle le ministre, « les radios privées n’étaient pas fermées, où il fait le tour pour parler de cela. Et si c’est le même encore qui se met devant l’opinion nationale et internationale pour dire que le 31 décembre ça c’est le vent, mais nous, ce sont les activités. Il va même jusqu’à se comparer à la CEDEAO. C’est-à-dire pour dire que les 10 points définis que la CEDEAO a une partie et, eux ils ont une partie. Comme pour dire que si la CEDEAO ne donne pas de l’argent eux ils ne font rien. Est-ce que la CEDEAO c’est la République de Guinée ? Dans le village s’il y a un fou qui menace chaque matin « je vais mettre le feu au village, je vais mettre le feu au village », d’autres vont dire c’est un fou laisse-le. Mais la solution attrapez-le pour lui retirer le feu. Cet homme il mélange le gouvernement, il mélange même le président. Il dit quelque chose aujourd’hui, il change le lendemain », a lancé l’ancien ministre.
Sâa Robert Koundouno
(+224) 620-546-653

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp