Publication partielle des résultats des examens : ”les copies sont à recorriger” (PM)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La publication partielle samedi, 13 juillet dernier des résultats des examens (CEE, BEPC) continue de susciter une avalanche de commentaires dans le pays.

Le Premier ministre Amadou Oury Bah a annoncé sur son compte X avoir pris part lundi au conseil du cabinet du Ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation « afin d’apporter mon soutien et celui du gouvernement au ministre » Jean Paul Cedy. Ce dernier avait indiqué à la veille de la proclamation des résultats que les rigueurs imposées par le département ont eu des retombées positives sur l’évaluation mais également des conséquences négatives  par « opportunisme professionnel ou appétit vénal ».

« Il est établi que dans certains centres d’examen des communes de Kaloum, Ratoma, Matoto, Fria, Forécariah et Faranah, les notes ont été surévaluées. Un dysfonctionnement grave qui met en cause la fiabilité et la sincérité des résultats », révèle le chef du gouvernement. Ajoutant que « nous ne devons pas continuer à tricher avec l’avenir des enfants. Les copies sont à recorriger ».

« J’ai rappelé aux cadres notre responsabilité envers la nation et ses filles et fils. Si on veut détruire un pays, il faut détruire son système éducatif », a lancé le locataire de la Primature.

Ousmane CAMARA

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp