Malgré les multiples dispositions prises par les autorités, les citoyens et leurs biens sont loin d’être en sécurité. Pour preuve, un vol d’une forte somme d’argent s’est produit à Garki, un district relevant de la sous-préfecture de Popodara, à une dizaine de kilomètres de la ville de Labé.
Les faits se sont produits le jeudi, 11 juillet dernier, précisément dans le secteur Missidé Garki, mais la nouvelle n’ a été rendue publique que ce lundi 15 juillet 2024. D’après la victime, les quidams ont profité de l’absence de toute la famille pour passer à l’acte.
«Jeudi dernier, j’étais au marché hebdomadaire, et ma femme était partie pour présenter ses condoléances à un voisin. Il n’y avait personne à la maison. Les sages étaient réunis à la mosquée, c’est en ce moment que les ou le voleur s’est introduit dans ma maison en passant par la fenêtre. Quand je suis revenu, ma femme m’a informé que les ampoules étaient allumées, je lui ai répondu que j’avais tout éteint. J’ai ensuite constaté que j’avais été victime d’un cambriolage », affirme Mamadou Bobo Diallo.
Poursuivant, notre interlocuteur, est revenu sur le montant emporté. « Quand j’ai fait le constat, j’ai vu qu’il avait volé tout mon argent. Je ne me rappelle pas du montant exact, mais j’avais 15 millions d’un côté, 13 millions de l’autre, et 5 millions ailleurs. C’est ceux dont je me souviens, le reste, je ne sais pas. Mais c’était une grosse somme d’argent avec un téléphone portable. Je suis vendeur de cola, c’est l’argent que j’utilise pour mon commerce. Pour le moment, je n’ai pas encore porté plainte, mais je compte le faire. Je prie la personne qui a pris cet argent de le ramener, sinon elle sera responsable de ce qui pourrait lui arriver », promet-il.
Tidiane Diallo
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.