A la 12ème édition du grand prix international du PADEL 2024, Tidiane Koita a fait fort et s’est une nouvelle fois illustré à travers la gratification de deux prix. La cérémonie de remise des deux trophées s’est déroulée au Maroc ce vendredi, 12 juillet 2024 à Casablanca devant plusieurs hautes personnalités notamment des experts en santé, sécurité, des medias. Plus de 300 invités ont répondu présents.
Pour cette 12ème édition, le président de l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée (UNOG) et de la Fondation Tidjane Koita pour l’aide et le développement s’est vu décerné le prix panafricain des leaders 2024 et le super grand prix.
Ces récompenses couronnent les efforts de ce grand homme dans le paysage humanitaire et son sens de développement dans plusieurs domaines. Le promoteur des prix et membres de l’ONG NOVA africa est revenu sur les critères de ce mérite.
« Ce prix vient récompenser la politique managerial de ces artisans de développement, par le sens élevé du devoir, de l’ardeur et la conscience professionnelle dans le cadre du rayonnement de l’Afrique », a dit MOULAY ZAID ZIZI.
Très ému de ces prix, le récipiendaire guinéen a dédié son prix au peuple de Guinée et au continent africain.
« Je dédie ce prix au peuple de Guinée, à sa jeunesse, au gouvernement mais aussi au continent Africain. Nous allons toujours continuer à être un catalyseur de développement et à redoubler d’efforts afin d’être un modèle en Afrique et dans le monde », s’est réjouit Tidjane Koita.
Au cours de cette soirée, 22 autres talents et intelligences du continent ont été distingués.
Pour rappel, le grand prix des leaders Africains se tient depuis 2013 sur le continent.