Kouroussa- Le domicile du préfet envahi par une colonie d’abeilles : “je ne suis plus en sécurité avec ma famille”
C’est un fait inédit dans la ville du célèbre écrivain Camara Laye (Kouroussa). En effet, la vie du préfet de cette localité et celle de sa famille sont en danger à cause d’une colonie d’abeilles qui règnent en maîtres depuis longtemps dans l’enceinte de son domicile.
Dès la rentrée principale dudit domicile, ces abeilles ont trouvé refuge dans une vieille machine immobilisée depuis plusieurs années.
Dans un entretien accordé à notre rédaction dans l’après-midi de ce dimanche, 21 juillet 2024, le préfet s’est dit sérieusement inquiet par ces abeilles avant de lancer un appel d’assistance à toutes les personnes de bonne volonté.
« Ces abeilles que vous voyez dans cette vieille machine ont empêché plusieurs fois les agents qui tenaient la garde ici. J’ai même un mouton qui vient d’être piqué par cet essaim d’abeilles, au point la tête de l’animal est enflée. J’ai tout fait pour les faire partir, mais impossible. Ma vie et celle de ma famille ne sont plus en sécurité. Quiconque rentre ici sera piqué par ces abeilles. Je ne sais pas comment enlever la machine-là ici pour avoir la paix? C’est cette machine même qu’on m’accuse d’avoir vendue. Donc je sollicite l’assistance des uns et des autres pour que cette machine soit enlevée ici », dit le colonel Idrissa Camara, préfet de Kouroussa.
A en croire de nombreux citoyens de Kouroussa, l’actuel préfet est une figure emblématique de promotion de la paix et la cohésion sociale entre les habitants de la localité.
« Ce préfet ne cesse d’appeler les uns et les autres à soutenir l’esprit de refondation de l’Etat et de Son Excellence, le Président de la République, le Général de corps d’Armée, Mamadi Doumbouya », insiste un citoyen.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, ces abeilles envahissaient toujours l’entrée principale du domicile du préfet.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14