Le Syli national U-23 a perdu cette nuit son deuxième match d’affilée du tournoi olympique de foot masculin. Les espoirs guinéens se sont inclinés 1-0 contre les Bleuets et se compliquent la tâche pour une éventuelle qualification au tour suivant.
La Guinée a longtemps tenu tête à la France avant de s’incliner dans le dernier quart d’heure de la rencontre. Les hommes de Kaba Diawara ont même failli créer l’exploit.
En première période, les espoirs guinéens se sont vus refuser deux buts par l’arbitrage vidéo, à la 43ème et dans le temps additionnel pour des hors jeu.
A la pause, les deux équipes se séparent sur le score de 0-0.
Au retour des vestiaires, Naby Keïta et ses coéquipiers ont résisté aux espoirs français mais ne sont pas parvenus à se créer beaucoup d’occasions.
Ils se sont finalement inclinés dans le quart d’heure du match en encaissant l’unique but de la rencontre inscrit par K. Sildillia (75è) sur une passe de Michael Olise.
Avec cette seconde défaite d’affilée, le Syli national U-23 qui n’est pas officiellement éliminé du tournoi olympique de football garde de très minces espoirs de qualification pour le tournoi suivant.
Les Espoirs guinéens seront opposés aux américains lors de la troisième et dernière rencontre du groupe A.
Mamadou Ba