La vente des produits pharmaceutiques a repris de plus belle à Koubia Ouassou relevant de la Préfecture de Dubréka. La pratique avaient pris fin au marché suite à l’interdiction par le gouvernement de la vente des produits prohibés. Mais, la trêve est apparemment finie de la part de certains citoyens de la localité. Ils se livrent à cette activité en toute impunité. Et sous le nez et la barbe des autorités locales.
Conscient du danger que ce commerce comporte, nous avons rencontré une dame qui sillonne le district de concession en concession pour chercher des clients. Interpellée sur la question, Yarie Camara qui a quitté Sumanbossia pour s’installer à Koubia a dit les raisons qui l’amène à faire ce commerce interdit.
» Je n’ai aucune activité à faire sauf vendre ces médicaments. C’est ce que je faisais à Conakry pour joindre les deux bouts. Il faut que le fasse ici aussi parce qu’il faut vivre » dit- elle.
S’agissant du danger que cela comporte elle martèle que le Guinéen est habitué à ce médicament et qu’il s’adapte partout où il est.
Le chef secteur Aboubacar bobane Camara) vit aussi cette réalité
» Monsieur le journaliste, vous posez des questions pertinentes mais ce que je sais c’est plus fort que moi cette question. Allez chercher la reponse au ministère de la santé
En attendant la réaction des autorités, les habitants de Koumbia sont exposés aux dangers de la consommation de ces médicaments prohibés
Bachir Baldé, depuis Koubia carrefour Kaléta pour MediaGuinée
622278093
>